D                                                    

Horaires

08:00 - 16:00

Téléphone                 

05 57 41 55 97

Email

contact@groupekmy.com

Installer un ascenseur dans votre maison, qu'on appel Homelift, est un trés bon investissement pour augmenter la valeur de votre bien et facilier l'accés aux étages superieurs.

Le choix peut aussi être déterminé pour aider ceux qui ont des difficultés à marcher et à monter les escaliers.

Dans les maisons familiales à plusieurs niveaux, il permet de connecter rapidement les différents étages, facilitant les petits transports et le déplacement de toute la famille.

Un ascenseur dans une maison n’est pas seulement une solution pour les nouvelles constructions, mais aussi dans les anciennes maisons, avec quelques travaux d'adaptation.

 

Les dimensions minimums


L’espace requis pour installer un homelift standard pour 2 personnes, avec une cabine de 80 × 80 cm, doit être d’au moins 1,20 métre de largeur et 1 mètre de profondeur.

Ces dimensions permettent l’accès d'un fauteuil roulant spécial, utilisé dans les avions par exemple.

Il existe également des modèles sur-mesure, qui s'adapte a toutes dimensions, pour une charge de 180 kg à 800 Kg.

Lorsqu’il faut l’installer dans un immeuble ancien, il faut aussi prendre en compte les travaux préalables à sa mise en œuvre (maçonnerie, peinture et électricité).

En effet, il faut soit rénover la cage d’escalier, pour utiliser le vide intérieur, et si cette solution est impossible, construire un pylône extérieur.

Le coût de la main d'oeuvre étant raisonable en Algérie, ces travaux supplémentatires ne represente pas un part importante de la facture finale, et certaines sociétés d'ascenseurs peuvent également proposer ces services dans leurs offres.

Le prix du homelift

Le coût d’un ascenseur dans une maison dépend en premier lieu du nombre de niveaux, mais aussi du nombre de personnes à tranporter.

Considérez que pour transporter 3 personnes et 225 kilos sur 3 niveaux, un ascenseur coûte entre 2.000.000 et 2.500.000 DA.

Les finitions sont importantes pour determiner le prix d'un ascenseur en Algérie : choix de la cabine – du bois à l'inox, ou un verre panoramique, le plus cher –, les portes palières en epoxy, inox ou en verre panoramique pour les ascenseurs de luxe.

Les options de finitions font varier le prix de l'ascenseur entre 250 000,00 à 2 000 000,00 de Dinars.

Ainsi un ascenseur électrique prend beaucoup de place, mais il est plus rapide.

Les appareils hydrauliques permettent de bénéficier d’une cabine plus grande et d'un meilleur confort, mais ils sont moins rapides et limités à 6 niveaux.

Attention au service aprés-vente

Vous pouvez consulter des sociétés d'ascenseurs en Algérie multi-marques, en privilégiant un matieriel fabriqué à 100% en Europe, afin de respecter les normes de sécurité et la disponibilité des pieces détachées (24h par DHL en cas de rupture du stock local).
C'est le meilleur choix en terme de rapport-qualité prix pour un ascenseur d'une entreprise Algérie, en comparaison avec les produits turques et chinois, qui peuvent rencontrer des problemes de disponibilités de la pieces détachés.
Vous pouvez également contacter des entreprises d'ascenseurs qui ont le statut de représentant officiel de marques connues telle que Otis, Kone, Schindler, ThyssenKrupp, Sodimas, Mitsubishi, etc.
Le coût d'un ascenseur d'une grande marque sera nettement supèrieur, que ce soit à l'achat et à l'entretien (prix de la fourniture et des pieces élevées), mais si vous votre budget le permet, vous obtiendrez une installation d'une meilleure qualité.
Pour en savoir plus sur le prix d'un ascenseur en Algérie, n'hésitez pas à nous consulter pour une demande de devis en cliquant ici.

Y.Kaidi

Ma double compétence technique et commercial, acquise par une expérience significative sur le terrain, me permet d’apporter des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients.