D                                                    

Horaires

08:00 - 16:00

Téléphone                 

05 57 41 55 97

Email

contact@groupekmy.com

La taille d’une cabine, c’est l’un des sujets les plus fréquents lorsque l’on parle d’ascenseur.
L’ascenseur est le moyen de transport le plus utilisé en Algérie et dans le monde, loin devant la voiture, la cabine est l’un des points important au moment de faire son choix.

Il s’agit du principal élément visible par l’utilisateur. Les dimensions de la cabine vont déterminer le nombre de personnes que l’ascenseur pourra accueillir ainsi que la charge maximale qu’il pourra transporter.
L’ascenseur étant un appareil soumis à des normes strictes en Algérie, il existe un lien entre la superficie de la cabine, sa charge maximale et le nombre de personnes qu’il peut transporter.

 

Quelles dimensions minimales pour une cabine d'ascenseur ?


Certaines cabine d'ascenseur ne sont pas accessibles pour les chaises roulantes, notamment dans certains immeubles où l’espace disponible est réduit, car l’architecte n’avait pas anticipé l’intégration d’un ascenseur.

Pour une chaise roulante, les dimensions minimales de la cabine sont de 1,2 mètre de large, pour 1,5 mètre de profondeur, soit une charge de 450 KG.
Pour accueillir une personne et une chaise roulante, il est préférable d’opter pour 1,2 mètre de large et 1,7 mètre de profondeur, soit une charge de 630 KG.
Vous pouvez également utiliser une chaise roulante aux dimensions spécialement adapté à votre cabine d'ascenseur, mais cela dépendra également de la morphologie de l'utilisateur.
Il existe également des modèles sur-mesure, qui s'adapte a toutes dimensions, pour une charge de 180 kg à 800 Kg.
Les portes manuelles battantes necessitent une largeur moins importante que des portes automatiques, en configuration standard, mais le passage libre doit toujours respecter la dimensions de 80 cm pour respecter la largeur de la plupart des chaisons roulantes.

Les finitions des cabines d'ascenseur


Les finitions sont importantes pour determiner la qualité d'une cabine d'ascenseur en Algérie : du plastique en bas de gamme, en passant par du bois ou de l'inox, ou un verre panoramique pour une configuration lumineuse et luxueuse.

Les options de finitions de la cabine font bien entendu varier le prix de l'ascenseur,  entre 50 000,00 à 450 000,00 Dinars supplémentaire pour une cabine totalement panoramique.

Certains choix ésthétiques sont déterminés par l'utilisation de l'ascenseur, pour protéger la cabine d'une mauvaise utilisation, ou en cas de transport d'objets.

Changer sa cabine d'ascenseur

Plus design et plus lumineuse, une cabine récente sera dans certains cas plus spacieuse qu’une cabine d’ascenseur ancienne, et proposera un meilleur accés pour une chaise roulante, d’une poussette ou avec de nombreux bagages.

Plus confortables, les nouvelles cabines sont également plus silencieuses et plus confortables.
Dans certaines situations, le changement de cabine n’est pas indispensable ni souhaitable.
Certaines cabines peuvent être conservées, ainsi qu’une partie de leur équipement.

Moins cher mais tout aussi efficace, la rénovation consistera à changer seulement le revêtement du sol, ou des murs ou l’éclairage du plafond pour apporter une touche de modernité.

Il est également possible de mettre aux normes d’anciennes cabines d’ascenseur en bois à portes vitrées ou grillagées, avec une restauration chez des artisans spécialisés.

Pour en savoir plus sur le prix d'un ascenseur en Algérie, n'hésitez pas à nous consulter pour une demande de devis en cliquant ici.

Y.Kaidi

Ma double compétence technique et commercial, acquise par une expérience significative sur le terrain, me permet d’apporter des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients.