D                                                    

Horaires

08:00 - 16:00

Téléphone                 

05 57 41 55 97

Email

contact@groupekmy.com

Aujourd’hui, la présence d’un ascenseur est obligatoire dans les nouveaux immeubles en Algérie de cinq étages et plus. Cependant, pour certains immeubles des cités LPP, LSP et LPA, ces travaux d’installation sont toujours à prévoir.

Nous allons expliquer les démarches à suivre pour installer un ascenseur dans un immeuble géré par l'ENPI ou tout autre organisme étatique.


Demander un devis d'ascenseur


Avant toute chose, il faut s’assurer d'obtenir l'accord de l'ENPI et d'une partie importante des copropriétaires pour l’installation d’un ascenseur dans votre immeuble.
Il faut savoir que pour les ascensoristes, établir un devis pour l’installation d’un ascenseur demande beaucoup de temps pour un batiment éxistant.

Visite sur site afin de récupérer les dimensions, étudier la faisabilité, définir l’emplacement de l’ascenseur et récupérer toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci...
De ce fait, nous préconisons la validation de l’accord de plusieurs copropriétaires avant d’effectuer une première demande.

Les dimensions de l'ascenseur


Il existe deux solutions pour installer un ascenseur dans un immeuble.
Premièrement, l’ascenseur peut être installé à l’intérieur de la cage d’escalier de l’immeuble, si l’espace disponible est suffisant.
Pour cela, des travaux de maçonnerie ou de ferronnerie en charpente metallique sont souvent proposés pour créer une gaine.

La seconde solution est plus coûteuse et plus technique, en installant l’ascenseur à l’extérieur.
Cependant, ce type d’installation requiert autorisation de la mairie, voir un permis de construire.

Choisir son fournisseur d'ascenseur


Celle-ci repose sur la rencontre de l'ascensoriste et la présentation de leurs devis.
Il faut de préference contacter plusieurs ascensoristes afin de comparer les différentes offres.

Vous pouvez consulter des installateurs multi-marques, en privilégiant un matieriel fabriqué à 100% en Europe, afin de respecter les normes de sécurité. C'est le meilleur choix en terme de rapport-qualité prix sur le marché en Algérie.
Vous pouvez également contacter des représentant officiel de marques connues telle que Otis, Kone, Schindler, ThyssenKrupp, Sodimas, Mitsubishi, etc. Le coût sera nettement superieur, que ce soit à l'achat et à l'entretien (prix de la fourniture et des pieces élevées), mais vous obtiendrez une installation d'une qualité superieure.

Commander son ascenseur


A la réception des différentes propositions commerciales, vous devez formaliser de façon officiel la validation du projet avec l'ensemble des coproprietaires.
Un passage chez le notaire est recommandé, mais pas obligatoire.

A la suite de l'accomplissement des formalités et de la signature du devis, les travaux peuvent débuter.

Pour en savoir plus sur les coûts engagés pour l’installation d’un ascenseur, n'hésitez pas à nous consulter pour une demande de devis en cliquant ici.


Y.Kaidi

Ma double compétence technique et commercial, acquise par une expérience significative sur le terrain, me permet d’apporter des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients.