D                                                    

Horaires

08:00 - 16:00

Téléphone                 

05 57 41 55 97

Email

contact@groupekmy.com

Nous utilisons l’ascenseur tout les jours en Algérie, mais il peut nous arriver d'avoir peur de son fonctionnement.

En effet, nous entrons dans une cabine maintenue par des câbles. Ces câbles peuvent-ils lâcher ? La cabine peut-elle tomber ?  Peut-on manquer d'oxygène en cas de blocage ? Que ce passe-t-il en cas de coupure de courant ?

Pour vous rassurer sur la sécurité, voici certaines informations à savoir sur les ascenseurs en Algérie et leur fonctionnement.

 

Le transport le plus utilisé en Algèrie

Avec plus de 14 millions d’ascenseurs dans le monde, nous pouvons compter plus de 3 milliards de trajets tous les jours !
Et pourtant, on entend parler très rarement d’accidents concernant les ascenseurs en Algèrie ou ailleurs.
La plupart des problemes sont liés à des pannes d'ascenseurs, causées par une absence d'entretien ou une coupure de courant, mais heureusement rien de dangereux pour les utilisateurs.
Un ascenseur bien entretenu, est un ascenseur qui a peu de chance de tomber en panne. Pensez donc à toujours soucrire à un contrat de maintenance, afin de faire controler régulièrement les sécurités de votre ascenseur et faciliter les éventuels réparations.

La securité en priorité


Les ascenseurs disposent de systèmes de sécurité empêchant toutes sortes de problèmes, ce qui permet un risque d’accident très faible.

Les ascenseurs peuvent recevoir certains équipements, dont certains obligatoires : 
  • Serrures empêchant les portes palières de s’ouvrir sans la cabine
  • Photocellule bloquant la fermeture des portes cabine en cas d’obstacle
  • Parachute et limiteur de vitesse en cas de dèpassement de la vitesse
  • Système d'alarme en cabine
  • Pèse-charge pour éviter les surcharges
  • Ventilation de la cabine
  • Batterie de secours en cas de coupure de courant

Les normes des produits Européens sont trés stricts à ce sujet, et de nombreux tests sont effectués pour obtenir l'homologation des ascenseurs.


L'importance de l'origine du produit

Il est important d'éxiger un ascenseur aux normes Européennes, afin de bénéficier des dernières technologies de sécurité.
Vous pouvez consulter des installateurs d'ascenseurs fabriqués à 100% en Europe, afin d'avoir la garantie de pouvoir choisir toutes les options de sécurité et de confort disponibles.
C'est le meilleur choix en terme de rapport qualité et sécurité pour un ascenseur en Algérie, en comparaison avec les produits turques et chinois, qui ne proposent pas toujours les dernières technologies.
Pour en savoir plus sur le prix d'un ascenseur en Algérie, n'hésitez pas à nous consulter pour une demande de devis en cliquant ici.

Y.Kaidi

Ma double compétence technique et commercial, acquise par une expérience significative sur le terrain, me permet d’apporter des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients.